Menu

Akrame, 2 étoiles au Michelin 2014!

Michelin l’a annoncé officiellement depuis quelques minutes à peine: Akrame a été honoré d’une 2ème étoile dans l’édition du Michelin 2014!!!
La rumeur de cette 2ème étoile courrait déjà depuis quelques temps sur les réseaux sociaux… mais écoutant la voix de la sagesse: « On ne vend pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué », il était préférable d’attendre l’annonce officielle pour vous révéler la nouvelle… le post était prêt, il ne restait plus qu’à cliquer sur « Publier » 🙂

Petite histoire pour revenir 3 ans en arrière, et savoir comment j’ai découvert Akrame:
J’ai eu la chance de connaitre le restaurant d’Akrame quasiment dès son ouverture; c’était Richard Toix, de Passions et Gourmandises, qui me l’avait recommandé, alors qu’Akrame était alors encore inconnu dans la capitale.
Le site du restaurant n’existait pas encore, impossible de trouver le téléphone du restaurant sur le net… pour réserver une table, Richard m’avait donné directement le portable d’Akrame!
Le 1er repas chez Akrame fut une révélation pour nous; on a de suite senti un potentiel énorme chez ce jeune Chef, et aussi de grandes valeurs humaines.
Il était alors quasiment seul dans sa cuisine, avec une seule personne pour l’assister.

Akrame

Depuis ce 1er repas, nous y sommes revenus à 5 reprises, au fil du temps sa brigade s’est agrandie… le dernier repas chez Akrame en décembre 2013 fut juste éblouissant!

Akrame

Akrame, c’est un cerveau en ébullition qui ne se contente jamais de ses acquis: toujours à la recherche de nouveaux plats, de nouvelles associations… c’est un des attraits de sa cuisine: même en étant des clients réguliers, on sait qu’Akrame va nous « scotcher » avec de nouvelles réalisations…

Bon, comme tout cerveau en ébullition, quelquefois il a aussi besoin de décompresser, comme lors d’un petit week-end familial à Bordeaux par exemple 🙂

AkrameAkrame

Mais Akrame, ce n’est pas qu’un Chef brillant, c’est aussi une succes story!
Car Akrame est un battant… et ça marche! Il aurait pu se contenter de la réussite de son restaurant, mais non!
En 2012, il a ouvert un 2ème restaurant, spécialisé dans la viande: Vivanda en face de son restaurant rue Lauriston. Puis inauguration d’un restaurant Akrame à Hong Kong, et enfin d’un bar à fromages également rue Lauriston… tout cela en à peine 3 ans!

Akrame (1)

Mais Akrame n’est pas seul dans cette réussite: je n’oublierai pas d’y associer son adorable épouse Farah, qui l’assiste au service du déjeuner au restaurant… une réussite familiale quoi ( félicitations également à toute sa brigade!)

Et comme me l’a dit Akrame quand je l’ai félicité par texto ce matin:
« Merci, c’est vrai que 2 étoiles c’est très beau, mais je dois ça beaucoup à Farah » coeur

Akrame (50)

Vous l’aurez compris, depuis le début Akrame je suis fan à 200%, et lorsque des amis me demandent une adresse dans la capitale c’est la 1ère que je donne…
Alors Akrame, toutes mes félicitations pour cette 2ème étoile si justement méritée… et je suis sure que ton chemin n’est pas fini!

« Tout ce qui m’arrive prouve qu’avec la confiance en soi et toute la passion qu’on met dans son métier, on peut arriver à faire de très belles choses »: Akrame

Restaurant Akrame
19 rue Lauriston
75016 Paris
tél: 01 40 67 11 16

Commentaires
  1. victory | Répondre
    • Chantal Descazeaux | Répondre
  2. Délices à Paris | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *