Menu Menu

Le nouveau livre des Afamés: il était une f’oie dans le Sud-Ouest

L’Association des Afamés, qui regroupe 12 Chefs de la région bordelaise sous la Présidence de Frédéric Lafon de l’Oiseau Bleu, vient de sortir un nouveau livre de recettes: « Il était une f’oie dans le Sud-Ouest ».

Dans ce livre des éditions Sud-Ouest, vous trouverez 24 recettes qui mettent en avant l’oie du Sud-Ouest, un des fleurons de la gastronomie de notre région : foie, magret, cou, gésiers, manchons, cuisses, carcasse, tous les morceaux de ce palmipède sont cuisinés !

L’ouvrage présente également quelques producteurs d’oies du Sud-Ouest (Landes, Gers et Périgord), et Frédéric Duhart, anthropologue, raconte l’histoire gourmande de l’oie dans le Sud-Ouest

Chacune des recettes est illustrée par des photos de Claude Prigent, et la sommelière Sophie Lafon propose un accord mets vin.

Pour la sortie du livre, une soirée événementielle s’est déroulée le 15 octobre dans un lieu original: la salle des bobines du Journal Sud-Ouest!

Les Afamés avaient préparé de succulentes bouchées… à base d’oie bien sur!

David Grangier (Le Davoli)

Jean-Luc Beaufils (La Maison du Douanier)

afamés

Kendji Wongsodikromo (la Table de Catusseau)

Nicolas Frion avec le photographe Philippe Exbrayat

Frédéric Lafon

Frédéric et Sophie Lafon

Le photographe Claude Prigent qui a réalisé les photos du livre



Il était une f’oie
Livre relié 17 x 24 cm
15 euros
Auteurs: Les Afamés: Jean-Luc Beaufils, Florant Carle, Pierrick Célibert, Frédéric Coiffé, Nicolas Frion, Emmanuel Gonçalves, David Grangier, Frédéric Lafon, Thomas l’Hérisson, Jean-Luc Molle, Frédéric Schueller et Kendji Wongsodikromo

Retrouvez-moi sur Instagram
Commentaires
  1. Hicham | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.