Menu

La Ferme de Tauziet, partenaire d’Assiettes Gourmandes

J’avais déjà eu l’occasion de vous présenter la Ferme de Tauziet, lors d’un article publié l’année dernière.
Car lorsqu’on aime la belle gastronomie, on attache une importance toute particulière aux beaux produits, alors on se doit d’être attentif et rigoureux sur la qualité des ingrédients que l’on cuisine. C’est pour cette raison qu’Assiettes Gourmandes a conclu un partenariat avec La Ferme de Tauziet.

FERME DE TAUZIET LOGO 2015

Mais c’est quoi exactement La Ferme de Tauziet? La Ferme de Tauziet s’identifie comme une plateforme collaborative de vente en circuit court de produits du terroir. Face au quasi monopole de la grande distribution sur l’ensemble de la chaîne agricole en France, la Ferme de Tauziet a la volonté de rapprocher le producteur du consommateur.
Sur son site de 14 Ha, en plein coeur du Parc Naturel Régional des Landes, la Ferme de Tauziet abrite déjà un élevage de volailles en production non intensive : pintades, canards, lapins…

TAUZ042TAUZ015Ferme de Tauziat (7)

En plus de cette activité, la ferme de Tauziet sélectionne soigneusement des producteurs locaux pour sa plateforme collaborative de vente : par exemple la ferme des Vallons (Landes) et son porc gascon fermier et noir gascon, la Ferme « Au Grit » (Gers) et ses pigeonneaux, la Ferme de Lanès (Landes) et ses cailles et caillettes, la Bergerie de Daignas (Gironde) et son agneau de lait élevé sous la mère, la Ferme de Bérénice (Gironde) et son boeuf de race Bazadaise,  le Moulin de la Veyssière (Dordogne) et son huile de noix et noisettes, le Safran de Bordeaux (Gironde)… en tout, plus de 40 producteurs sont partenaires de la Ferme de Tauziet!

Illustrations FermeVallon2

Toujours à l’affût du meilleur produit, tous ces producteurs ont été choisis après une visite in situ des exploitations, des élevages non intensifs limitant les traitements, des rencontres avec des hommes et de leur savoir-faire… Ici les céréales et l’alimentation des animaux est sans OGM, et le Goût est avant tout le premier critère de sélection, manger bon et sain tout en garantissant des qualités gustatives qui ravissent les papilles!

Chaque semaine, en fonction des commandes des particuliers et des professionnels, chaque producteur est appelé par la Ferme de Tauziet pour communiquer les besoins. La juste quantité est ainsi préparée, évitant le gaspillage d’un abatage linéaire ou de stockage. De la même façon, chaque producteur communique chaque semaine ses propres capacités de production, la Ferme de Tauziet ne propose ensuite à la vente que ce qui est potentiellement disponible.
Circuit court et locavore sont les maîtres mots de la Ferme de Tauziet : un seul intermédiaire pour une distribution « directe », et des producteurs à moins de 100/150 km.

A qui les produits vendus par la Ferme de Tauziet sont ils destinés?
– aux particuliers partout en France qui peuvent commander directement sur le site www.lafermedetauziet.fr
– aux Chefs de restaurants, qui peuvent déléguer à travers la Ferme de Tauziet leur source d’approvisionnement en toute confiance. Plus besoin de gérer la logistique, la Ferme de Tauziet s’occupe de tout jusqu’à la livraison.
– aux épiceries fines, car la Ferme de Tauziet propose également un large choix de produits confectionnés par des fermes sélectionnées : miel des Landes, Safran, Pastis Landais, etc… L’assurance de retrouver le goût du « fait maison ».

Avec la Ferme de Tauziet, il nous est enfin possible de nous réapproprier nos assiettes et nos campagnes.
Comme tout blog soupçonné d’avoir une certaine « influence », Assiettes Gourmandes est souvent sollicité par toutes sortes de partenariats de marques de la grande distribution… qui restent souvent sans réponse de sa part ^_^
Vous aurez compris que s’il a choisi de vous présenter la Ferme de Tauziet, ce n’est pas par hasard…

Et en septembre il y a une réduction de 10% sur tout le site en entrant le code RENTREE à la fin de la commande, profitez en!

La Ferme de Tauziet
Airial Tauziet
40630 Sabres

Commentaires
  1. Lestege | Répondre
  2. thanacody | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *