Menu

Changement de Chef au Solena à Bordeaux

Aurélien Crosato, Chef et propriétaire du restaurant Le Solena à Bordeaux a annoncé dernièrement sur Facebook son départ du Solena, après le dîner du 31 mars.

DSC_2768

Depuis, aucune info n’avait été dévoilée sur le nom du futur Chef qui va lui succéder au Solena

Solena

Mais aujourd’hui, et en avant-première sur Assiettes Gourmandes (^_^), vous allez tout savoir, avec l’interview du nouveau Chef en personne, Victor Ostronzec

DSC_2773

Victor Ostronzec

Pour ceux qui ne connaissent pas (encore) Victor, voici un bref résumé de son parcours.
Originaire de Bourges, il a commencé sa carrière à Joigny, à la Côte Saint-Jacques (3 étoiles Michelin à l’époque), chez Jean Michel Lorain.
Après avoir fait ses classes dans plusieurs restaurants étoilés Michelin, sa rencontre avec François Adamski va être déterminante. Il le rejoindra dans sa brigade à Bourges, avant de le suivre à Bordeaux lors de l’ouverture du Gabriel en 2009.
Après le départ de François Adamski, Victor Ostronzec est devenu naturellement le second de Nicolas Frion au Gabriel… et puis un jour il a décidé de voler de ses propres ailes et d’ouvrir son propre restaurant gastronomique.

Les négociations entre Aurélien et Victor n’ont pas toujours été faciles au début 🙂

DSC_2780

… mais finalement ils ont réussi à se mettre d’accord 🙂

DSC_2775

Aurélien et Victor sont 2 cuisiniers qui ont la même ligne directrice, l’amour du produit, le savoir-faire et le professionnalisme… c’est une très belle passation!

Victor va garder le nom de l’établissement, Le Solena, les mêmes jours d’ouverture (fermeture le lundi et mardi) et le même numéro de téléphone.
Un changement important toutefois : le restaurant sera ouvert maintenant pour le déjeuner.
– Le midi (mercredi, jeudi et vendredi), il y aura un premier Menu à 24 euros (entrée, plat, dessert) qui changera tous les jours. On y trouvera aussi tous les plats de la Carte, et les Menus du soir. Le samedi et dimanche midi, on trouvera les Menus du soir + Carte.
– Le soir, 3 Menus: 39, 49 et 66 euros (dégustation en 7 services) + Carte.

Victor proposera une cuisine gastronomique, axée sur le produit, avec des bases classiques mais dans l’air du temps, et avec toute la précision qu’il a acquise au cours de sa carrière.
Il sera assisté par Leo, Chef de partie du Gabriel, et par David, ancien maître d’hôtel du Gabriel également. Le 1er service sera assuré dès le 8 avril pour le dîner.

Et Aurélien dans tout ça, que va-t-il devenir?
Aurélien, va se donner le temps pour la réflexion, pour définir de nouveaux projets : « Passer du temps avec ceux que j’aime, et qui m’ont accompagné pendant ces 5 dernières années pour amener le Solena à ce qu’il est aujourd’hui… et VIVRE, tout simplement! »
En attendant, il est toujours en place au Solena et assure les services jusqu’au dîner du 31 mars ; dépêchez vous si vous voulez déguster encore une fois sa superbe cuisine, raffinée et gourmande!

Merci Aurélien et Victor, je vous souhaite tout le meilleur pour vos nouveaux projets!

Aurelien Crosato Victor Ostronzec

Restaurant Soléna
5, rue Chauffour
33000 Bordeaux
Tél : 05 57 53 28 06

Commentaires
  1. Philippe | Répondre
  2. Maris | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *