Menu

Emission « Qui sera le prochain Grand Pâtissier », sur France 2

Vous étiez peut-être devant votre petit écran mardi dernier pour regarder la nouvelle émission de cuisine de France 2: « Qui sera le prochain Grand Pâtissier »

Si vous n’y étiez pas, je ne peux que vous conseiller de la regarder mardi prochain… j’ai regardé  le 1er volet de cette émission ce mardi, et je dois avouer qu’elle m’a passionnée alors que je ne suis pas addict à de nombreuses émissions de cuisine plutôt tournées sur la télé réalité diffusées sur des chaines concurrentes.
Des candidats top niveau, des desserts exceptionnels, et surtout pas de pubs intempestives qui coupent l’émission toutes les 5 minutes… que du bonheur!
Le jury est de très haut niveau: Christophe Michalak, Christophe Adam, Philippe Urraca et Pierre Marcolini. Les Chefs Pâtissiers qui étaient invités ce mardi étaient également des très grands Chefs: Alain Chartier de Vannes, Claire Hetzler de Paris et Patrick Chevallot de Val d’Isère. On a aussi vu rapidement Philippe Rigollot dont je vous ai parlé tout dernièrement.

Quelques desserts réalisés lors de la 1ère émission, pour vous donner des regrets si vous ne l’avez pas vue ^_^

grand patissier 1grand patissier 2grand patissier 3grand patissier 4grand patissier 7

A voir tous les propos échangés sur les réseaux sociaux, cette émission a été appréciée à l’unanimité. Pour une fois, les Chefs Pâtissiers, longtemps restés dans l’ombre sont mis en avant, il était temps de souligner leur travail remarquable dans lequel rigueur et minutie sont omniprésents. Si vous le souhaitez, vous pouvez toujours revoir l’émission en replay ici.

Et, cerise sur le gâteau, toutes les recettes de l’émission sont expliquées !

Dans la prochaine édition, il y aura entre autres Eddie Benghanem… souvenez vous, c’était en 2009, j’avais eu le plaisir et la chance de participer à un stage de Pâtisserie avec ce Chef talentueux pendant 3 jours! Il me tarde de le revoir!

eddie benghanem 1eddie benghanem 2

Alors, sachez le, mardi prochain à partir de 20h45, n’essayez pas me téléphoner ou me contacter, je serais occupée et ce sera No disturb ! télé

Commentaires
  1. Claudette | Répondre
  2. Alazais | Répondre
    • Chantal Descazeaux | Répondre
  3. Nora | Répondre
  4. nikitalilou | Répondre
    • Chantal Descazeaux | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *