Menu

A la rencontre des animaux sauvages en Afrique du Sud

Après mon premier article à la découverte de la région du Cap, nous continuons notre voyage dans ce magnifique pays qu’est l’Afrique du Sud. Après Le Cap, vol intérieur vers le Nord Est du pays, vers Durban plus exactement.

Afrique du Suc

De Durban on continue en voiture jusqu’à Santa Lucia, en pays Zoulou. L’habitat typique dans le Zoulouland consistait autrefois en des huttes traditionnelles construites avec des matériaux trouvés dans la nature environnante ; ces huttes sont maintenant davantage destinées à être des abris pour stocker de la nourriture. On retrouve néanmoins quelques habitations qui restent assez typiques de cette région:

zouloulandAfrique du Sud (34)

Arrivée à notre hôtel à Santa Lucia : l’Elephant Lake Hotel. Malgré son nom, nous n’avons pas vu pas d’éléphant à cet hôtel, mais néanmoins des hôtes que l’on n’a pas l’habitude de voir aux alentour des piscines:

elephnat lake hotel

Et encore cela n’est rien, il arrive quelquefois que des hôtes bien plus impressionnants viennent boire dans la piscine, comme le montre cette photo prise par l’hôtel 🙂

Hippo_pool_midday

Car en effet la particularité de la petite ville de Santa Lucia est d’être entourée de nombreuses colonies d’hippopotames… alors c’est parti pour une petite promenade sur la rivière avoisinante pour aller à la rencontre de ces gros pachydermes!

Afrique du Sud (3)

Malgré son air plutôt sympa et placide, l’hippopotame est considéré comme un animal très agressif et l’un des plus dangereux d’Afrique… alors on restera à  bonne distance et j’éviterai de me baigner avec eux , en plus l’eau était boueuse ^_^)

Afrique du Sud (13)

Afrique du Sud (6)

Afrique du Sud (12)

Afrique du Sud (5)

Afrique du Sud (8)

Après cette promenade en bateau, on se régale des ananas très sucrés que l’on retrouve sur les étals dans la rue…

Afrique du Sud (15)Afrique du Sud (16)

… et on continue notre périple vers la région Hluhluwe, où nous attend notre lodge dans une réserve privée:

Afrique du Sud (17)

Afrique du Sud (18)Afrique du Sud (19)

Le lendemain matin, premier safari en 4×4 avec un ranger, et premières rencontres avec les animaux… premières émotions…

Afrique du Sud (21)safari

Afrique du Sud (25)Afrique du Sud (27)Afrique du Sud (23)Afrique du Sud (24)Afrique du Sud (22)Afrique du Sud (28)Afrique du Sud (31)girafes

Le lendemain, on décide de nous aventurer davantage, et de partir seuls au volant de notre petite voiture de location, à la rencontre des animaux dans la réserve d’Hluhluwe… émotions et sensations garanties quand on se retrouve seul face à la Nature!

Afrique du Sud (38)L1040653Afrique du Sud (39)L1040667Afrique du Sud (37)

Et au détour d’un virage, l’impression de se retrouver dans un remake de La Planète des Singes:

Afrique du Sud (41)Afrique du Sud (40)

On a même rencontré Timon et Pumba (et sa petite famille) 🙂

Afrique du Sud (114)Afrique du Sud (29)

Le voyage se poursuit, direction le petit pays du Swaziland et ensuite dans le célèbre Parc Kruger… voyage à suivre…