Menu

Passer une nuit au Château Pape Clément

Je vous ai parlé dans mon dernier post du Château Pape Clément qu’il était possible de dîner au sein même de cet illustre Château. Mais savez vous qu’il est aussi possible d’y passer une nuit?
Alors, si ça vous dit, entrons ensemble visiter le Château Pape Clément:

Dans un des Salons du Château, on découvre une imposante armoire contenant plus de quarante bouteilles de Châteaux différents. Tous ces Châteaux appartiennent à M. Bernard Magrez, le propriétaire du Pape Clément:

Vins français bien sur, mais aussi du Japon, Chili, Uruguay, Espagne, Maroc…

Un des Salons les plus originaux du Château est sans nul doute le Salon des Papes:

une armoire remplie de calices

miroir sans tain… pour un peu, on se croirait presque dans « Le vieux Fusil »

Pape Clément, Salon des Papes, une armoire de calices… tout cela fait beaucoup de références à l’Eglise catholique, qui peuvent titiller votre curiosité…
Alors remontons un peu en arrière pour en découvrir l’origine…
Tout commença par l’Archevêque Bertrand de Goth qui était le propriétaire du Château à la fin du XIIIème siècle. En 1305, il fut désigné Pape par les cardinaux réunis en conclave, et prit le nom de Pape Clément. En 1309, sa charge pontificale ne lui permet plus de gérer son vignoble et il en fit don à l’Archevêque de Bordeaux. Le Château prit alors le nom de Château Pape Clément. Voilà, vous savez tout (ou presque :-)), sur les origines du nom du Château Pape Clément.

Continuons la visite et accédons aux chambres du Château par un imposant escalier (ici les hauteurs de plafond ne sont pas à 2,50m :-))

Le Château propose 6 chambres, chacune ayant son propre style… je vous laisse en découvrir quelques-unes:

Voilà c’était un petit tour du proprétaire… , si à votre tour vous souhaîtez vivre quelques heures la vie de Château, il vous suffit de contacter ici.

En attendant, quittons la Château Pape Clément tout illuminé de lumières…

Commentaires
  1. Sally Edmonds | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *